Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Endélisés
Les Endélisés
Publicité
23 septembre 2007

Samedi matin parisien

Il marchait, mains dans les poches, regard défiant, d'un pas qui ne souffre aucun obstacle. Il faisait froid en ce samedi matin parisien. Il n'y avait pas encore grand monde dans les rues mais Sacha, arrivé dans cette ville depuis une semaine, la faisait déjà sienne.
Il souriait au vent matinal, humait les bonnes odeurs qui s'échappaient, malicieuses, des boulangeries avoisinantes.
Sacha avait passé une soirée exécrable. Il avait été invité par un ami d'un ami vaguement connu. Lui qui pourtant n'a aucun problème de communication, il avait passé la soirée tapi dans son coin à essayer de s'inventer de bonnes raisons de rester. Devant la déconfiture de la soirée, il n'était pas parti tard, résolu à être d'attaque le lendemain.

Il avait croisé une jolie nana à cette soirée. Pas assez jolie pour lui donner un motif de s'attarder mais pas trop mal non plus. Un regard vert, des cheveux de jais et le sourire facile. Oui, une jolie nana.
Il l'aurait bien croqué, dans les deux sens du terme d'ailleurs.

Sa pensée artistique le ramena à la fille du bar.
Gabrielle.
Comme l'archange, se surprit-il à penser niaisement.
Une fille saine et sereine, le quart de siècle, assez aimable pour lui parler lorsqu'il l'avait abordé dans ce bar.
Devant son désir de la peindre, de l'explorer abstraitement, elle avait paru troublée. Un subtil mélange d'émotions lui avait voilé le regard. De la méfiance, de l'intérêt, de la surprise de se sentir interessante dans les yeux d'un homme, peut-être ? Il n'en savait rien.
Toujours était-il qu'il mourrait d'envie de la dessiner et qu'il ne supportait pas la passivité que conférait le fait que ce soit elle qui ait les cartes en mains.

Pris dans ses pensées, il ne remarqua pas le mec qu'il venait de percuter. Il croisa un regard bleu clair, transparent et s'excusa maladroitement.
"Veuillez me pardonner monsieur, j'étais perdu dans mes pensées, je ne vous avais pas vu".

Sacha venait de bousculer un jeune homme à l'air perdu, planté devant la vitrine d'un libraire et qui fixait bizarrement dans les rayons  "Ainsi parlait Zarathoustra".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est exactement ça....etourdissant, mais j aime avoir la tete qui tourne, l'ivresse c'est parfois salvateur!! Et c'est tout a votre honneur d etre capable d'ecrire et d'oser montrer votre "travail" au monde...continuez vous ecrivez drolement bien monsieur djoulasse.
D
Comme le dit la charmante Kakaouette, le but est en effet de partager entre nous avant de mettre en avant la plume de l'un ou de l'autre.<br /> <br /> Je conçois que la disparité des styles puissent vous étourdir un peu mais c'est avant tout le concept de notre blog : des écritures différentes pour l'unicité d'une histoire.<br /> <br /> Mais rien ne vous empêche en effet de nourrir plus d'affection pour le style de l'un ou l'autre ou même pour un personnage en particulier.<br /> <br /> A vous relire
K
Seulement...l'objectif premier n'est-il pas le partage, l'émulation amicale plutôt qu'une compétition littéraire?! J'ai beaucoup de plaisir à découvrir vos styles! Je ne me résigne pas encore à vous rejoindre mes loulous...La plume indolente, un peu chômeuse, un brin fainéante et le cerveau assurément obsolète!
C
Salut,<br /> <br /> Je trouve votre idée trés interessante, en effet le concept de base me plait beaucoup.Mais si je peux me permettre de faire une critique, je trouve que les styles d'écriture sont trop disparates, en partie à cause du niveau, il y en a qui sont reellement doués et d'autres qui manquent sérieusement d'esthétisme....ce qui à mon gout rend la lecture parfois difficile.
Publicité